Moto Macho Blog

Ceci n'est pas un forum, vous ne pouvez pas intervenir directement car nous n'avons ni le temps ni l'envie de jouer au modérateur en temps réel, ce qui est indispensable sur tout forum, en revanche nous vous assurons que nous publierons toutes les interventions dignes d'intérêt.

Messages reçus par le Pony express

Harley VS Victory

Harley VS Victory

Avertissement : Nous roulons en Harley-Davidson et nous en sommes "assez" satisfaits.
Nous n'avons strictement aucun intérêt ni connivence d'aucune sorte avec la marque Victory.

Mais nous sommes des "Hommes Libres" et on s'interroge.

 

Vegas : 14500 euros


Cross Roads :17000 euros

Rocker C : 21 600 euros


Road King Classic 21 900 euros

 

Pour les bikers, soumis malgré eux à la loi du géant Harley-Goliathson, David est arrivé avec la marque Victory ! Prix compétitifs, mécanique moderne, design Arlen Ness, réseau avec 5 concessions en France.


Tu as fait un essai ou même tu l’as acheté, alors fais-nous part de tes impressions, elles seront publiées ici même.

 

 

Avis de San Bernardo, Dominique et Julius (avril 2011)

Après contact téléphonique chez V-Twin garage, aucun problème pour un essai le samedi 16 avril 2011.

Par une superbe météo printanière, nous avons essayé trois motos Victory sur un parcours très court (un peu moins de 20 km) mais varié : agglomération avec le lot habituel de ronds-points, ralentisseurs, etc., route de campagne un peu sinueuse et mal revêtue, autoroute urbaine à 110 km/h.

 

 

San Bernardo

Afin de comparer le comparable, je choisis la Cross road, qui est le modèle correspondant à mon Road King Harley. Le style est bien différent, et cela c’est le design Arlen Ness
La position est confortable et le creux de la selle assure un bon calage du dos ; c’est à se demander si un dosseret pilote est vraiment nécessaire pour les atteints de lombalgie et autre mal du bas du dos. Le guidon semble étrange mais la position est confortable. Le tableau de bord est unique avec un compteur de vitesse, avec dans la partie supérieure les voyants habituels tels que clignotants, phare, réserve et dont la partie inférieure propose en affichage digital permanent le statut du carburant dans le réservoir et l’indication des vitesses, et en mode séquentiel (via un push-button) les RPM, le totaliseur kilométrique et le journalier.
Les commodos sont un peu différents de ceux de mon RK, alors attention à ne pas démarrer au lieu de mettre le clignotant !
Démarrage au grand calme avec des pots dits "français" qui sont des silencieux dans tous les sens du terme, mais qui sont « légaux ». Les montages « illégaux » se dénomment alors « pots américains ».
Sur la route, grand confort et bonne reprise avec le moteur de 1700 cc ; d’ailleurs le bruit devient moins français. Le changement de vitesse se fait par la pointe (la commande talon est en option) avec un « klonk » bien marqué . L’essai sur route un peu cabossée a permis de montrer l’excellent confort, alliance de la suspension et de la selle. Le cadre est ferme et aucune ondulation dans les virages (défaut des Harley avant 2009)
Sur autoroute, aucune fatigue et je file à plus de … c’est tout simplement royal. Le freinage est bon, mais inférieur aux Brembos ABS de mon RK et sans ABS.
Le profil de la moto laisse supposer une moindre consommation d’essence par rapport à celui de mon RK avec son pare-brise vertical ou presque.
Pour ceux qui emmènent beaucoup de choses, les sacoches en époxy sont grandes, très grandes mêmes. Quelques détails ici ou là laissent apparaître une finition parfois sommaire (eg cable du guidon, cache en plastique devant le moteur). Je n’ai pas essayé le régulateur, mais celui-ci est en série sur ce modèle.
En conclusion, un essai intéressant et si le prix est nettement inférieur à celui de son modèle équivalent Harley, quid de la longévité du moteur (encore que l’on peut penser que le groupe Polaris avec ses quads et autres engins a de l’expérience dans ce domaine) et aussi du prix de revente?
Pour terminer encore merci à Dom de V-Twin Garage pour son accueil sympathique lors de l'essai des Victory avec mon ami Julius et son épouse Dominique. http://www.vtwin-garage.com

 

 

Avis de Dominique après essai d'un modèle Végas

Design agréable, jolies roues bâtons, belle ligne (même si je n'aime pas trop le dessin du phare…). Bruit moteur plaisant en version US (mais je n'aime pas trop pétarader au rétrogradage, question de goût ; il suffit alors de s'en tenir à la version française).
Position de conduite et confort : top! Je mesure 1,75m et la hauteur n'est pas pour moi en général un paramètre critique, mais j'avoue que là, le centre de gravité bas est très confortable. Selle bien rembourrée, mais il faudrait faire le point après 500km et non pas 20… Guidon très agréable en plus d'être beau. Prise en main aisée, les 30 kg de plus que mon Sportster ne posnet pas problème. Il est vrai que j'ai déjà piloté d'autres HD plus grosses (Softail, Fat Bob,...), ce n'est donc pas une totale découverte. Freinage et tenue de route : je suis allée mollo, donc pas de véritable avis. Moteur souple et puissant, belles accélérations confortables… Je crois que cette moto pourrait vite se laisser adopter!

 

 

 

Avis de Julius après essai d'un modèle Hammer.

Bon, autant le dire tout de suite je suis pas hyper convaincu par l'esthétique générale des motos Victory, à part peut-être pour la gamme Végas

Le moteur est superbe soit, mais le reste me laisse assez sceptique surtout les modèles "Cross Country" et "VisionTour" qui sont de véritables paquebots avec un cul énorme. Pour être honnête, je dois ajouter que je pense la même chose des "Electra". Comme il est totalement exclu, pour ma part, de piloter de tels "camions" j'ai préféré essayer un Hammer : pneu arrière de 250, double disque avant, fourche inversée.

La position de conduite est confortable grâce au guidon reculé (dommage qu'il soit d'un diamètre faible et que Victory n'ait pas jugé utile de passer les câbles électriques à l'intérieur). Pour les commandes aux pieds je retrouve exactement la position et les sensations de mon Softail Deuce. Pas de soucis pour la sortie du garage malgré un virage serré à basse vitesse ; le pneu de 250 ne se fait pas trop sentir. Evidemment, à la première intersection à droite je mets un coup de démarreur (qui est au même endroit que la commande de clignotant des HD) la commande des cligno des victory est unique et à gauche (comme sur les BM ou les Japonaises). A ma décharge, c'est pas moi qui avais démarré la moto, je n'avais donc pas fait attention à la position du commutateur de démarrage.

L'essai routier est très convaincant : le gros VTwin de 1700 tient toutes ses promesses : grande puissance, souple et très bon couple à bas régime. Il est clair que les performances de ce moteur sont le principal atout de cette marque. La tenue de route, le comportement du cadre et le freinage (point faible de ma Deuce) sont irréprochables. La boite est douce et le neutre facile à trouver. Cette moto ne pose aucun problème de prise en main et se révèle très saine à tous points de vue.

Certaines pièces sont un peu "cheap" notamment les repose-pieds, sélecteur, guidon etc... Espérons que Victory ne tombe pas dans le même travers que Harley : sous-équiper les motos pour ensuite nous vendre les "bons" accessoires à prix d'or.

En conclusion ces motos présentent un intérêt certain et une alternative à HD. Mais quid de la fiabilité, du réseau et du service après-vente ?? A suivre...

 

Essai Victory par Tommy (avril 2011)

Propriétaire d’un RoadKing Harley (1500 cc) depuis presque 10 ans, j’ai essayé une Victory Vision récemment, car je pensais initialement à l’Electra de Harley, modèle qui lui est proche.
Voici mes impressions pour le blog :
Question gadgets, tout y est, radio, régulateur de vitesse, selle et poignées chauffante, consommation instantanée, etc … le grand luxe à crédit et en stéréo dirait Eddy Mitchell !
En terme de sécurité, ABS et aussi un design avec des sortes de patins qui limitent l’angle de chute de la moto et la rendent donc facile à relever (enfin plus facile, mais je n’ai pas essayé !).
En termes de confort, rien à redire, la place arrière (j’étais venu avec mon épouse) est bien enveloppante et le volume entre sacoches et tour-pack est imposant ; tout pour satisfaire Madame.
En routière, cela tourne perfecto et linéaire.
J’ai noté un certain manque de reprise par exemple en sortie de rond-point, ce qui est étrange au vu de la puissance du moteur et de son couple ? Ou alors est-ce un régime trop bas du moteur que j’utilise ? Quel est l’avis de ceux qui ont essayé ce modèle Vision.
Pour l’esthétique, alors là il faut aimer. Ce vaisseau amiral de la flotte Victory est plutôt un paquebot avec un style qui rappelle les voitures américaines des années 50 avec larges ailes, lumières flashy, donc question de goût et couleurs et le goût et les couleurs cela ne se discute pas, on aime ou on n’aime pas !

 

Reçu De JP (mai 2011)

Je n'ai pas essayé une Victory, mais Sonny Barger, figure emblématique des Hells Angels, l'aurait essayé, voire même acheté selonle buzz aux US  ! Va-t-il changer son Harley pour une Victory ? Mystère et boule de gomme !
http://www.coolhunting.com/images/sonnybarger_selfedge_forweb-6.jpg

 

Reçu De mike (mai 2011)

Je confirme le commentaire de JP. Selon le lien en dessous, Sonny Barger a acheté une Vision avec une pub " vendu à Sonny Barger - ne pas toucher". Alors évidemment le buzz a été lancé  et il semblerait que son cas soit suivi par d'autres membres de son MC selon ce site.
http://community.cruisercustomizing.com/_Sold-to-Sonny-Barger-do-not-touch-/blog/60199/22960.html

 

 

 

 

 

 

 

Y
Copyright © only - Moto Macho - 2010 - Réalisation et webmaster : Julius - Graphisme : Rashel's Conception